3R7A9216-Modifier

Je m’appelle Elisabeth Tiret, j’ai 33 ans et je suis devenue créatrice par hasard. Ayant toujours aimé les poupées et les créations en papier depuis mes 8 ans, j’ai commencé à m’entraîner à nouveau à 23 ans, une fois mes diplômes obtenus,  en suivant le modèle « kokeshi », Je suis donc allée dans un magasin de loisirs créatifs pour trouver des billes de bois de toutes tailles, la peinture je l’avais déjà car j’étais passionnée de modélisme (petites figurines belles et belliqueuses) pendant mes études.

 

Voici donc un spécimen du début :
poupée du debut

 

Et après quelques années, trouvant régulièrement de nouvelles techniques pour le corps, je me suis finalement arrêté sur les perles de papier, ce sont des bandes de papier dont on peut choisir la taille et et la forme suivant la façon dont on les découpe. Je prends le papier des prospectus, ce qui permet de faire du recyclage et ne plus pester contre la dose hebdomadaire qui encombre les boîtes aux lettres!

 

Voici une de mes dernières créations qui montre le chemin parcouru :
IMG_8962 
Et depuis les 3 dernières années, je me suis spécialisée dans les poupées portrait. Je travaille d’après photo de face avec en commentaire la couleur des yeux, des cheveux ainsi que la taille pour respecter l’échelle de chaque personne par rapport aux autres. Une photo de groupe peut être suffisante pour m’en faire une idée ou bien me dire qui est plus grand ou plus petit.

 

Pour mon mariage, j’ai renoué avec mon ancien amour: les pliages pour obtenir des fleurs toujours fraîches et pimpantes!

174

Et il a fallut en plier du papier, faire des recherches sur les différentes techniques pour varier les modèles, aiguiser mon savoir faire et cela m’a finalement donné envie de continuer dans cette voie et de proposer des bijoux, des guirlandes et des bouquets de fleurs de papiers.

Si vous avez des idées, une envie particulière dans l’un ou l’autre domaine, voire réunissant les deux, contactez-moi !

Enregistrer