Bouquet fleurs de papier l’étrange Noel de Monsieur Jack et graine de poubelle

Creéation d’un bouquet à la gloire d’Halloween et d’un de ses plus célèbre film rendant hommage à cette fête grâce à des personnages attachants qui se posent eux aussi la question du sens de la routine.

Etant assez sensible à cette thématique, j’ai décidé de créer ce bouquet aux tons orangés et ivoires. Certains coeurs de fleurs sont des moitiés de perles en papier roulés par mes soins, puis peints avec le visage de Sally et de Jack.

Les pétales de rose sont frappés de motifs de la collection Gorjuss. D’autres sont ornés de papiers décorés trouvés dans un destockage de feuilles de scrapbooking et par chance certains motifs rappels ce monde bariolé de noire, blanc, beige et marron 🙂

J’essaie dans toutes mes compositions d’y glisser des « graines de poubelle ». L’écologie et l’anti gaspillage étant pour moi des thèmes qui me tiennent beaucoup à cœur, des chevaux de bataille même, chaque création est au moins composée d’un élément de récupération. Ici les cœurs de papier roulés le sont avec des feuilles qu’une grande entreprise destinait à la poubelle car ses En-têtes ne correspondaient plus à l’image qu’elle voulait véhiculer… Et pour ça, du bon papier 90 g/M carré allait finir à la décharge par ramettes entières! Je vous laisse imaginer à quel point cela me hérisse, car derrière chaque paquet de feuilles jetées, c’est un arbre mort pour rien. De même que je récupère autant que je peux les publicités glissées dans ma boite aux lettres pour rouler et modeler les corps de la plupart de mes poupées, malheureusement j’en reçoit plus que je ne peux créer de poupées, donc une partie est quand même jetée dans ma poubelle recyclable avec l’espoir qu’il sera bien recyclé.

Bref, je ne suis pas encore à la hauteur de Famille zéro déchets dont j’ai dévoré le livre avec délectation, découvrant tout de même avec un peu de fierté que j’en appliquais déjà quelques bonnes pratiques depuis bien longtemps. La vie étudiante étant assez précaire, et ma peur de l’avenir presque obsessionnelle que j’ai toujours fait attention à ce que j’achetais, ce qui pouvait être réutilisable avec un fort degré d’utilisation  et une détérioration moyenne et observais aussi par la même occasion de quoi je pouvais me passer. Faire beaucoup de choses par moi-même procure aussi beaucoup de fierté et fait économiser beaucoup

Aujourd’hui encore, étant l’heureuse maman de 2 enfants charmants, j’ai plaisir à m’occuper d’eux et ne pas devoir  les confier à d’autres pour s’en occuper (Do It Yourself!). J’élabore mon projet doucement à domicile grâce aussi aux efforts d’une graphiste de talent et très inspirée, Manon Godard , ce qui me permet de ne pas prendre ma voiture et polluer la Terre pour exercer un travail qui aurait moins de sens que ce que je crée en ce moment. J’ai acheté une remorque pour les trajets école/maison et mon fils maîtrise le vélo depuis ses 4 ans donc il n’y a plus que ma demoiselle qui en profite. J’espère arriver à faire vivre ma jolie famille avec tous ces projets, c’est pourquoi n’hésitez pas à me faire part de vos envies ou me donner des idées que je réaliserai au fil du temps.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *