Cake Topper de votre famille!

Aujourd’hui je vous dévoile les coulisses de la création d’un cake topper commandé par une personne adorable dont je ne dévoilerait pas le nom car le grand jour n’est pas arrivé.

Tout d’abord, pour le confectionner, j’ai besoin de savoir combien de figurines devront composer l’ensemble afin d’avoir un socle adapté.

Ensuite j’ai besoin d’avoir la photo de chaque personne de face avec en commentaire la description de la couleur des yeux et des cheveux, car l’expérience m’a appris que je ne la percevais pas toujours correctement suivant la lumière et la qualité de la photo envoyée.

Le travail peut ensuite commencé:

  1. je façonne le corps en papier roulé avec différentes épaisseurs pour avoir une forme se rapprochant le plus du sujet. Après être arrivé à un résultat satisfaisant, je choisis une bille de bois en rapport avec la taille du corps (enfant/adulte).

2; Je donne le tein et peins le visage en essayant de respecter la taille de ceux ci, leur forme, leur écartement afin de me rapprocher le plus possible de ceux de la photo, tout en conservant un style un peu « chibi ».

3. Il faut ensuite choisir le tissu pour habiller le corps et ensuite le couper pour lui donner une forme et l’adapter au mieux sur le corps et jouer ensuite du pistolet à colle pour le fixer, ici de la dentelle. et ensuite on modèle les cheveux pour qu’ils puissent rester sur les bras ou le vêtement quand il s’agit d’une coiffure figée. On peut évidemment se servir de bien d’autres matériaux suivant l’envie (laine, lin, colle, porcelaine froide, cire, paille, herbe séchée, mousse). Ici les cheveux sont modelés à la main et à l’aide d’un cure dents et d’un outil de dentiste.

4. Colorer les cheveux et les bras. Ici ils sont immobiles mais il est également possible de les articuler 🙂

5. Ajouter des embellissements pour la coiffure

Et le tour est joué!

Prochain article: suite et fin de la création du cake topper!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *