Figurine portrait 3D pour un cadeau original

 

Aimez-vous les enfants, peut-être même en avez-vous? Quelle est la constatation qui revient le plus souvent?

  • Il a encore changé
  • Il grandit trop vite
  • Ce n’est plus un bébé

J’ai la solution! Si vous voulez le garder au stade de son évolution actuelle ou même le stade d’avant, il suffit de me contacter pour discuter de votre projet, une fois le projet défini, il suffit de m’envoyer une photo de la personne de face avec en description la couleur des yeux et des cheveux ainsi que la tenue que vous souhaitez lui voir porter, par défaut ce sera celle de la photo. Je peux vous proposer plusieurs types de fleurs (rose, pivoine, fleurs de kusudamas) dans différentes matières (papier, voile, tissu).

Ayant crée une famille de chair qui ne peut pas être rassemblée tout le temps à tout moment, j’ai éprouvé l’envie de la rassembler symboliquement au travers de portraits en 3d. C’est un instantanée de bonheur, une trace de nous qui survit au temps en gardant la constance de l’instant. Le changement fait peur et les figures figées prennent donc une allure de refuge, un témoignage du cœur qui ne s’embarrasse pas de la géographie des êtres et qui sait formaliser pour nous rassembler toujours.

Je vous propose ici la même chose, si vous aussi vous éprouvez le désir de rassembler des proches dans un « cadre familier », sur un même socle, n’hésitez pas à me contacter et je prendrais plaisir à vous répondre.

Les matériaux que j’utilise sont souvent issu de récupération ou chinés durant mes promenades dominicales car j’aime réutiliser des choses pour les transformer, leur donner de nouvelles fonctions et aussi parce que cela fait écho à ce qu’est l’être humain: un être en constante évolution dont les cellules sont renouvelées constamment, mais dont L’ADN reste ce qui le définit. Nous sommes sur une « planète d’occasion », très ancienne où le « neuf » n’est qu’une idée. Ce qui est neuf ne le reste pas longtemps dans notre idéologie. Il se résume souvent à passer d’une usine à un revendeur, puis ensuite entre nos mains sans qu’il n’y ait eu d’autres intermédiaires. Alors qu’un produit de l’artisanat n’est jamais neuf, la matière a été travaillée de façon à s’effacer et servir le projet. Il a été tenu dans les mains d’une personne qui a le savoir faire, touché, maintenu, travaillé, roulé, façonné à la main. Les couleurs appliquées ensuite au pinceau puis le support choisi avec soin toujours à la main. Un produit fabriqué à la main transcende le neuf.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *